twitter
rss

Favorites

Chers parents,

L’école Saint Paul de Cesson est un établissement relativement récent qui nécessite de se fixer des objectifs et une visibilité pour le présent et l’avenir.

La santé financière de l’établissement est intimement liée à une gestion saine et a des effectifs raisonnables.

L’OGEC souhaite mettre l’accent sur l’accueil  de familles partenaires, partenaires avec l’équipe pédagogique mais également «  éléments moteurs » dans la vie de l’école. Saint Paul doit se montrer à la hauteur des attentes des parents, et l’école attend des parents une valeur ajoutée.

Il est important d’inculquer, dès le plus jeune âge, la notion de  « mérite »  à nos enfants, et c’est par l’exemple qui leur est donné qu’ils en comprennent le sens. De ce fait, ils seront armés pour affronter la vie.

L’école étant située en région parisienne, nous avons la chance d’être dans un environnement cosmopolite, avec des familles de toutes origines sociales ou culturelles. Faisons de cette mixité un tremplin pour l’avenir et un exemple de réussite avant l’entrée au Collège. Une réussite qui n’est pas simplement dans la notation, mais qui s’inscrit dans les valeurs des écoles catholiques : le respect d’autrui, le mérite, le courage, l’envie d’apprendre, l’humilité, la connaissance de notre religion toujours dans le respect de la différence.

Les travaux que nécessite tout  établissement, tant dans la mise en conformité des bâtiments que dans une gestion financière saine, sont un peu à l’image de l’objectif que nous devons atteindre.

L’Organisme de Gestion  est constitué de personnes compétentes et motivées. Le chemin à parcourir ensemble doit se poursuivre solidairement, en partenariat avec la Direction, les salariés OGEC, l’équipe pédagogique, l’APEL,  les acteurs professionnels liés à la vie d’une école, et la bonne volonté de tous les parents.

Les petits ruisseaux d’aujourd’hui sont les grandes rivières de demain. L’enfant qui saisit la chance qui lui est donnée, avec la bienveillance de ses parents, tout en se montrant respectueux des règles de bonne conduite,  est autant de réussite pour bien grandir.

Faisons ensemble de Saint Paul, un établissement qui donne à nos enfants l’envie d’aimer la Vie.

Faisons de notre école, un lieu de partenariat Familles/Ecole pour que nos enfants s’y sentent en sécurité.

Faisons de notre école, un lieu dont il faut être fier.

                                                                                                                            

                                                                                                                             Cécile LANG