Favorites

ETwinning est un dispositif de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés, financé par la Commission européenne (programme « Education et formation tout au long de la vie »). L’action eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe via l’utilisation des TICE.

MONUMENTAL EUROPE

Cette année, les CM1C se sont lancés dans ce projet. C’est l’occasion de travailler et de communiquer avec 4 classes de plusieurs pays d’Europe : Italie (Sardaigne), Espagne (Catalogne), Grèce et Pologne.

Les élèves ont découvert ces pays, les habitudes des élèves et bien sûr les monuments. Ce fut pour tous l’occasion de communiquer en Anglais avec des élèves de différents pays européens.
Le projet se déroule plusieurs étapes tout au long de l’année scolaire :

• sept/oct : faire connaissance avec les participants par réalisation d’une vidéoconférence Mystery Skype et d’un jeu de questions/réponses avec les autres pays
  • nov : concours de logo. C’est logo Polonais qui a remporté les suffrages.
  • dec : réalisation d’un livret multi-lingue pour le monument de chaque pays et réalisation d’un dictionnaire vidéo multilingue sur les expressions utiles pour visiter un monument. Nous avons choisi la Tour Eiffel !
  • janv : visite de la mascotte du projet dans notre école et mise en place d’un concours : nous allons essayer de faire deviner aux parents le nom des 5 monuments choisis.
  • fev : réalisation d’un monument symbole de l’Europe en art plastique
  • mars/avril : réalisation d’une chanson multi-lingue
  • mai : bilan du projet

Nous attendons avec impatience l’arrivée de la mascotte du projet qui devrait arriver en France fin-janvier !

Commentaires désactivés.